En voiture, en bus, ou même en camping-car, vous avez mal au cœur, à la tête ? En somme, vous n’êtes vraiment pas bien ? Le mal des transports est désagréable et ressenti par une partie de la population. Suivez ces quelques astuces de grand-mère afin de le combattre.
Le gingembre
Avant de voyager, vous prenez un morceau de gingembre (frais ou confit), et vous le mâchez. Sa propriété antiémétique atténuera vos nausées et vomissements.
Le citron
Un quartier de citron vous permettra de réduire vos nausées. Ayez donc un quartier de citron toujours à portée de main lors d’un voyage.
La menthe
Profitez des bienfaits de la menthe. En effet, les feuilles de menthe réduisent le mal des transports. Il serait donc judicieux d’en avoir avec vous lors de déplacements.
Le persil
Avis aux marins qui souffrent du mal de mer et à ceux qui éprouvent le mal des transports où qu’ils se trouvent : prenez un bouquet de persil que vous enrobez dans un mouchoir. Fermez celui-ci avec une ficelle. Puis mettez le tout sur votre poitrine. Détendez-vous. Vous n’aurez aucun mal à voyager sur une longue distance.