Alimentation Guérir les maux de tête avec la pomme de...

Guérir les maux de tête avec la pomme de terre!

Fourmillement, douleur, picotement au niveau du crâne… ce sont des mots qui peuvent qualifier le mal de tête. Ce dernier fait partie des petits maux du quotidien. Nombreuses sont les causes du mal de tête et cela peut parfois devenir insupportable.

On peut citer entre autres le trouble du sommeil, le changement de temps, la consommation d’aliments trop riche et la joie. Sachez qu’il existe un remède naturel qui permet de soulager les crises de migraine. Il s’agit de la pomme de terre.

Pourquoi la pomme de terre?

Appartenant à la famille des solanacées, la pomme de terre fait partie des légumes les plus prisés. Mais elle est aussi appréciée pour ses propriétés thérapeutiques. En Europe, au 19ème siècle, ce type de légume était utilisé pour lutter contre la carence en vitamine C, appelée aussi scorbut. Force est de savoir que la pomme de terre possède une forte teneur en vitamine C.

Aujourd’hui encore, elle peut soigner divers maux tels que le mal de tête. La pomme de terre n’est pas considérée comme une plante médicinale. Cependant, elle peut devenir une meilleure alliée pour combattre certaines pathologies. Outre la vitamine C, la pomme de terre renferme également une bonne dose de sels minéraux comme le potassium. Ce dernier est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le potassium contribue à la transmission des impulsions nerveuses qui vont coordonner l’activité de nos muscles.

Pomme de terre: un aliment alcalinisant

Il faut noter que l’état de santé d’un individu dépend de la capacité de son corps à conserver un bon équilibre entre les différents éléments qui le constituent. Un déséquilibre biologique ou acidité peut provoquer des douleurs dans les différentes zones de notre corps. Vous pouvez connaître l’acidose des tissus en prenant la mesure du pH de votre urine trois fois par jour durant une semaine.

Une forte acidité peut donc causer des maux de tête puisque les électrolytes n’arrivent pas à maintenir la membrane dans les cellules nerveuses. La pomme de terre avec son pouvoir alcalinisant agit efficacement contre le mal de tête, qu’elle soit consommée ou placée directement sur la peau. Mais il n’y a pas que les maux de tête. Son effet alcalinisant profite également au niveau stomacal en cas de forte acidité. Notez qu’elle est aussi une bonne alternative aux céréales du fait de sa richesse en amidon.

Comment utiliser la pomme de terre pour guérir les maux de tête?

Si vous avez mal à la tête, n’hésitez pas à adopter cette méthode. Tout d’abord, prenez deux grosses pommes de terre et faites en sorte qu’elles soient parfaitement propres. Sur ce, vous n’avez pas besoin d’eau. Il suffit de les nettoyer avec un chiffon propre. Ensuite, découpez vos pommes de terre en tranches fines de 0,5 cm environ. Allongez-vous sur un canapé ou sur votre lit. Il faut juste faire en sorte que la pièce soit sombre. Une forte lumière peut causer de la fatigue à vos yeux, ce qui favorise la douleur au niveau de votre crâne. Vous pouvez allumer quelques bougies et disperser quelques gouttes d’huile essentielle de rose pour parfumer la pièce.

Cela favorise aussi bien la détente que l’apaisement de votre mal de tête. Une fois allongé, posez les tranches de pomme de terre sur votre front, vos yeux et vos tempes. Utilisez un bandeau en élastique épais pour les maintenir. Un foulard ou un bonnet de douche peut aussi faire l’affaire. L’essentiel c’est que les tranches soient bien collées à votre peau. Restez allongé pendant 30 minutes pour que la pomme de terre puisse absorber la chaleur qui s’accumule dans votre tête. Ainsi, vous allez sentir une disparition progressive de la douleur. Vos yeux et votre corps entier seront également plus légers qu’avant. Si les crises de migraines deviennent incessantes, le mieux serait de consulter votre médecin. Cela peut être un symptôme d’une pathologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Guérir les maux de tête avec la pomme de terre!

0
Guérir les maux de tête avec la pomme de terre!
Fourmillement, douleur, picotement au niveau du crâne… ce sont des mots qui peuvent qualifier le mal de tête. Ce dernier fait partie...

Pour un voyage réussi, trouver une belle voiture de location

0
Pour un voyage réussi, trouver une belle voiture de location
Voyager est devenu très agréable avec les diverses opportunités qui se présentent aux voyageurs. Ils peuvent résider dans un hôtel  confortable qui...

Qu’en est-il de la dépendance nicotinique ?

0
Qu’en est-il de la dépendance nicotinique
La cigarette électronique jouit actuellement d’un grand succès. Au fait, depuis sa démocratisation, le nombre de consommateurs a fortement augmenté que l’on...

Articles connexes